À l'écoute de tes blessures d'Enfance
Avez-vous déjà tenu un journal intime ? Vous y avez peut-être expérimenté les qualités bienfaisantes de l’écriture !
En effet, pour de nombreuses personnes, écrire constitue une activité pouvant mener à de la détente et de l’apaisement. Certaines psychothérapies ont même intégré l’acte d’écrire dans leur protocole de guérison.
Que l’on écrive un journal, une lettre (qui sera ensuite partagée ou non) ou même un livre (je vous propose à ce propos de découvrir ici mes deux ouvrages), coucher les mots sur papier permet de les extraire de sa tête, de sa partie consciente et même de connecter à sa partie inconsciente, tout en allégeant la charge mentale et émotionnelle qu’ils pouvaient représenter auparavant. Après avoir écrit, on se sent plus léger, fier de soi, grandi, détendu, légitime…
Tous les grands écrivains l’affirment : écrire peut être thérapeutique !
Si vous souhaitez tester le pouvoir des mots et/ou si vous avez un projet d’écriture mais n’osez pas vous lancer, je peux vous accompagner !
D’abor parce que je suis coach, formée pour vous aider à poser et atteindre vos objectifs de la façon la plus écologique pour vous.
Ensuite parce que je suis psychopraticienne, formée en psychologie et en traumatologie ; je sais accompagner vos blessures de façon douce et contenante pour vous.
Enfin parce que j’ai moi même publié deux récits de vie qui m’ont aidée à dépasser des difficultés personnelles (isolement, deuil…) et que je connais bien le processus d’écriture et tout ce que cela engendre au niveau émotionnel, mental et même relationnel…
Je vous invite à visionner cette interview ci-dessous, avec Isabelle Servant pour découvrir quel était mon projet d’écriture initialement et jusqu’où cela a pu me mener…
Je suis Déborah Adam, j’accompagne en coaching et psychothérapie à distance. Pour prendre RDV : contact@deborahadam.com
Pour rester informé des parutions, services et actualités de ce site, abonnez vous à l’infolettre !