Bilan 2022

Voici qu’arrive la fin 2022. C’est l’occasion de faire un bilan et de poser mes intentions pour 2023, qui sera, je le ressens une grande année !

Ce que je retiens de cette année écoulée

J’ai vécu de belles émotions en tant qu’auteure !

Tout d’abord, mes deux livres sont parus ! Quelle aventure que celle de l’auto-édition ! Je suis très fière d’avoir persévéré et réalisé ce projet qui me tenait à coeur depuis toute petite.
 Ecrire et diffuser ces deux récits de vie (Je suis une mamans solo extraordinaire et Eau-de-vie et au-delà) c’est pour moi l’opportunité d’oser exprimer qui je suis.
Egalement j’ai vécu plusieurs séjours entre auteures et, même si c’est un véritable challenge pour moi de partir pour ce genre d’aventures, c’est aussi beaucoup de positif.

Je retiens surtout la redirection de mon entreprise et, plus largement, de tout mon projet d’activité, tourné à présent vers l’accueil des émotions, des blessures et des traumas. Créer ce site, ce blog, c’est un pas supplémentaire vers ce projet qui s’incarne mieux de jour en jour.

Je suis très fière également des prestations que j’ai crées. 
La Plateforme, le service Human Design, la formation les Essentiels de la CNV par exemple, sont des propositions qui me permettent de me sentir alignée et réalisée. Ces outils sont parmi mes plus belles découvertes de ces dernières années et je suis heureuses de contribuer à les diffuser. Ces services vont se développer (je pense à La Plateforme qui s’enrichit de mois en mois et qui va devenir une véritable mine d’or !) et c’est vraiment à cette année 2022 que je dois cette belle impulsion.

Merci 2022, pour ces avancées. Merci aussi pour toutes les difficultés rencontrées sur la route. Elles m’ont permis de me poser des questions et, en grande partie, des réponses !

2023, me voilà !
J’ai 3 grands objectifs pour cette année.
Le premier :
Basculer mon entreprise en mode « trauma friendly ». J’entends par là, travailler sur chacune de mes procédures pour que chaque prospect, client, partenaire, ex-client etc… se sente accueilli, écouté, respecté, à chacune des étapes de nos transactions et échanges. Cela passe par m’assurer de l’aspect éthique, légal, compréhensible et clair de mes diverses propositions et actions. Ça n’a l’air de rien mais ça change tout pour moi. Il s’agit de rendre accessible mes services aux personnes les plus vulnérables sur les plans de la confiance et de la sécurité interne. La base lorsque l’on s’adresse aux personnes que je souhaite accompagner.

Le deuxième :
Me former spécifiquement à l’accompagnement du trauma complexe. J’aurai l’occasion d’y revenir tout au long de l’année !

Le troisième :
Prendre soin de moi dans (et hors de) mon entreprise. Je souhaite par exemple trouver le mode de fonctionnement le plus écologique pour moi, me permettre plus de latitude, de sérénité, de temps de pause, de délais, d’organisation… Bref, créer de l’espace et de la fluidité nécessaires à ma sérénité.

Je crois beaucoup en ces objectifs. Alors c’est parti !

Et toi ? As-tu fais ton bilan ? Posé des objectifs ?

Ce n’est pas du tout une obligation mais si c’est le cas et que tu le souhaites, ça me ferait plaisir que tu m’en dises plus dans les commentaires !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *